Admission

Conditions d’Accès

Détail sur les conditions d'accès

Dakar Science po est un établissement d’excellence qui se veut s’enrichir de l’expérience de chaque auditeur. Par conséquent, plusieurs profils d’étudiants y sont acceptés, du bachelier au cadre de l’administration publique, privée ou des organismes non gouvernementaux.

Pour les nouveaux bacheliers, il faut réussir le concours d’entrée à Dakar Science Po et le cursus s’étale sur trois ans.
Pour les titulaires d’un BAC+2, BTS, DUT, etc., un test sélectif permet d’accéder directement à la 3e année. Afin de maintenir une qualité de formation appréciable, le nombre de places à Dakar Science Po est volontairement limité.

Communication et langues

Le programme d’enseignement en Langues et Communication se fait en différentes langues afin de promouvoir le multilinguisme chez nos étudiants.

En savoir plus

Droit et Relations internationales

Offre aux étudiants des compétences transversales pour faire carrière dans l’administration publique, privée et dans les organismes internationaux.

En savoir plus

Sociologie politique et analyse politique

Associée à l’Économie, la Sociologie Politique permet de comprendre le fondement des changements socio-économiques qui ont bouleversé le monde au cours de ces dernières années, sans faire abstraction de l’histoire.

En savoir plus

Politique et affaires internationales

Dakar Science Po University

En savoir plus