DAKAR SCIENC PO et L’OMVS signent un mémorandum d’entente

Le Haut-commissaire de l’OMVS, Monsieur Hamed Diane SEMEGA et Mme Mariam Aidara, Directrice Générale de la Grande Ecole Panafricaine de Science Politique « Dakar Science Po » ont procédé ce matin à la signature d’un mémorandum d’entente en vue de collaborer ensemble dans le domaine de la formation et du renforcement des capacités du personnel de l’OMVS. La cérémonie de signature a eu lieu en présence du Conseiller juridique de l’OMVS, Monsieur Mohamed Ely et du Chef de Division des Ressources humaines, Monsieur Al Hassane Cissokho.

Le présent protocole a une étendue assez vaste et couvre aussi bien les domaines d’éducation et de formation qu’un appui conseil pour tout ce qui concerne les actions de coopération décentralisée ou encore les activités pédagogiques envisagées dans le cadre de la diplomatie de l’eau.

Le Haut-commissaire s’est réjoui de ce partenariat qui sera selon lui bénéfique à tout point de vue. D’abord parce que cela permettra aux bénéficiaires de renforcer leurs aptitudes et mettront tout leur savoir-faire acquis au cours de ces formations au profit de l’Organisation. Ensuite, c’est une manière pour l’OMVS d’encourager l’expertise locale en se faisant former par les universités et instituts de nos Etats membres.

Dakar Science Po s’est engagée à son tour à dispenser à ses futurs pensionnaires une éducation et une formation de qualité tout en mettant les étudiants dans un cadre propre et sécurisé. Elle veillera également au respect des normes de qualité par rapport aux effectifs par classe.

Le protocole est établi pour une période de trois ans renouvelables et sera suivi par un comité composé de trois membres par institution et dont la présidence et le secrétariat seront assurés concomitamment par DKSP et l’OMVS. Le comité se réunit une fois par semestre.


 

 

Leave a Reply