fbpx
La Grande École Panafricaine de Science Politique

Présentation de Dakar Science Po

Dakar Science Po

C’est une Grande École Panafricaine dédiée à la Science politique et aux relations internationales et stratégiques. Grâce à ses programmes d’études et son corps professoral composé d’experts, d’universitaires, de journalistes, de hauts gradés de l’armée, de haut-fonctionnaires et de diplomates en poste, Dakar Sciences Po est une école qui va contribuer à l’approfondissement des connaissances en Science politique, Économie, Communication, Analyse politique, Diplomatie, Relations Internationales et Géopolitique.

Elle se veut un pôle d’excellence pour les études politiques à Dakar et dans la sous-région face au besoin croissant de jeunes formés dans les domaines diplomatiques, stratégiques et géopolitiques. Pour les jeunes étudiants souhaitant voir le monde sous un spectre nouveau, Dakar Sciences Po leur ouvre de larges perspectives dans la nouvelle économie de la connaissance.

La Grande Ecole Panafricaine

DAKAR SCIENCE PO, c’est le creuset de l’excellence qui bénéficie de l’expertise et de l’expérience des meilleures grandes écoles en matière de Hautes Etudes internationales, pour la préparation des étudiants aux métiers de la gouvernance politique par la maîtrise des grandes problématiques géopolitiques, stratégiques et géostratégiques.

Formation

La création de Dakar Science Po découle de l’urgence à répondre à la demande de plus en plus croissante des Etats africains en matière de formation des jeunes, dans le domaine des relations internationales, des études politiques, diplomatiques, géopolitiques et stratégiques.

Dakar Science Po

Débouchés

1. Décideurs publics (Président de la république, premier ministre, ministre etc.)

2. Conseiller politique dans les ambassades, les ministères etc.

3. Parlementaire, attaché parlementaire

4. Expert/consultant en géopolitique, défense et sécurité

5. Expert en négociation internationale

6. Consultant en gouvernance locale et territoriale

7. Enseignant chercheur en science politique / politologue / politiste

8. Sociologue / directeur d’institut de sondage d’opinion

9. Chercheur dans les Think Tank

10. Communication et Marketing