fbpx

VOYAGE D’ETUDE AU FESTIVAL GEOPOLITIQUE DE GRENOBLE DU 25 AU 28 MARS 2020

Au fil des ans, le festival de Grenoble est devenu incontournable : cette année encore, certains des plus éminents spécialistes français et internationaux interviendront dans le cadre de conférences et de tables rondes.
 
DAKAR SCIENCE PO (DKSP) en partenariat avec le Centre d’Etudes Diplomatiques et Stratégiques (CEDS) de Paris, Antenne Régionale de Dakar, organise son voyage d’étude annuel sur Grenoble.

THEME : « (R)ÉVOLUTIONS NUMERIQUES »

 

La révolution numérique s’est imposée comme étant le nouveau « territoire » à conquérir.  Les enjeux de pouvoir et d’influence autour du contrôle et de la gestion des réseaux semblent être l’assurance de la domination du monde de demain. Par son coté virtuel et mondial, le numérique semble s’affranchir de la géographie et de la notion de frontière Il modifie les rivalités internationales classiques en donnant aux entreprises mais aussi aux sociétés civiles un pouvoir d’influence que les gouvernements ne peuvent plus ignorer et que certains veulent contrôler. Ainsi, le numérique est devenu un enjeu majeur dans tous les domaines de la société, les Etats, les entreprises et les citoyens.
Au présent comme au futur, le Festival de géopolitique tentera de dégager les grandes tendances et les éléments du débat autour de cet univers numérique qui nous entoure.
Dakar Science Po, vous offre l’opportunité de participer à ce voyage.
Vous aurez l’occasion de prendre part à toutes les conférences et ateliers thématiques durant tout le festival. Le voyage organisé inclus : les billets d’avions Air France, Hôtels 4 étoiles à Grenoble et Paris, Transports.
 
ATTENTION REQUISE :
Jusqu’au 20 Décembre 2019, bénéficiez de coûts promotionnels .   Pour plus d’informations, vous pouvez nous joindre par mail à info@dakarsciencepo.com ou par téléphone.
Tel : +221 33 827 07 40
Cell : +221 77 145 02 02